L’ÉVEIL INTÉRIEUR

POUR NE PLUS SUBIR, ET CHOISIR SA VIE EN CONSCIENCE

Le “soi social”

Ce que tu dis à travers le masque, le rôle social. Ce que dit la part de toi qui se conforme à ce que l’on attend de toi.

Le “soi profond”

Ce que dit l’intérieur, l’authentique, la part de toi qui crie l’envie d’exister librement pour ce qu’elle est au fond.

Ce n’est plus possible

Quand on passe notre vie à jouer un rôle qui ne nous ressemble pas et à s’adapter socialement à tout, une tension intérieure finie par éclater : burn-out, déprime, mal-être…

Environ 60 à 70 % des personnes en burn-out sont des femmes. Et pour causes :

  • Épuisement, charge mentale, double journée entre le travail et les responsabilités domestiques et familiales.

  • Surmenage, résultat d'années à trop porter, à donner sans compter, à répondre aux attentes des autres avant d'écouter ses propres besoins.

  • Pression constante pour être à la hauteur.

  • Solitude malgré le monde, sentiment d’injustice.

  • Manque de reconnaissance et de considération, au travail et à la maison.

  • Perte de sens, manque de connaissance de soi et d’affirmation de soi, au quotidien. Difficulté à dire non et à poser des limites.

  • Dépendance affective, financière, surcharge émotionnelle, et stress et anxiété qui en découlent.

  • Harcèlement, sexisme, et violence physique ou verbale.

Si comme moi, tu te retrouves dans un ou plusieurs de ces points, tu n’es pas seule, et ce n’est pas normal de continuer comme ça.

DANS TOUT ÇA, ON RETROUVE LES INJONCTIONS SOCIALES À ÊTRE PERFORMANTE, DISPONIBLE, ET PARFAITE… ET ÇA, DANS TOUS LES DOMAINES.

Elle se réveille. Elle se relève. Elle reprend sa place.

Depuis l’enfance, on a appris à être sages, discrètes, disponibles. À faire passer les autres avant nous. À nous conformer à ce qu’on attend d’une "bonne fille", d’une "bonne mère", d’une "bonne collègue". Le quotidien : Charge mentale immense, pression constante pour être à la hauteur, et peu de place pour souffler ou simplement être soi.

Des journées à rallonge, une vie professionnelle parfois peu reconnue, des responsabilités familiales non partagées, des injonctions contradictoires (être performante sans trop briller, présente mais pas envahissante, jolie mais pas trop, organisée mais pas maniaque), et un profond décalage entre ce qu’on vit et ce qu’on ressent au fond de soi… Et nous voilà à dire : “J’ai tout pour aller bien, mais je ne me sens pas pleinement heureuse”.

Le mal-être, chez les femmes, c’est souvent le cri du corps et du cœur face à une vie qui ne nous ressemble plus. Ce n’est pas une faiblesse. C’est un signal. Un appel à se retrouver, à se remettre au centre de sa vie, à reprendre son souffle, son pouvoir, et sa liberté.

Ma mission

Éveiller la conscience, impulser des déclics, et ouvrir des espaces pour les femmes qui veulent se libérer du conditionnement social et oser une vie plus juste.

Je suis Alexandra, coach en libération et transformation personnelle. J’accompagne les femmes qui se sont oubliées dans leurs rôles, les injonctions et le sacrifice, à se remettre au centre de leur vie, à retrouver leur authenticité, leur puissance et leur joie.

Mon intention : Que tu te retrouves, en douceur, pour prendre ta juste place dans ce monde où tout va vite, et où les obligations sont omniprésentes.

  • COACHING INDIVIDUEL

    Un retour à soi pour trouver sens, plaisir et libération.

    En séances individuelles, je t’aide à laisser sortir ce que tu contiens. Je t’accompagne à trouver ta voie, à écouter et libérer ce qui te bloque, à te remettre au centre de ta vie et à prendre des décisions justes pour toi.

  • PROGRAMME EN LIGNE

    Un accompagnement à ton rythme et en autonomie.

    Mets de la conscience sur ton fonctionnement et active ton potentiel pour ne plus subir, via des vidéos, workbooks, audios, visualisations guidées, et pratiques de reconnexion au corps.

  • GUIDE OFFERT

    Un workbook pédagogique et pratique sur le mindset.

    32 pages pour transformer les pensées qui te plombent et te sentir plus apaisée au quotidien. Comprends tes mécanismes inconscients, et comment créer du changement sur la durée.

DÉCIDE

PROGRAMME OFFERT

Les premiers élans pour t’aider à te voir, vraiment, et à éveiller ce que tu gardes en toi.

Fais l’état des lieux de ta vie, impulse des déclics, clarifie ta vision et tes désirs, identifie et lève tes blocages, et active le changement.

« Le patriarcat a survécu parce qu’on l’a transmis comme une loi familiale. Notre génération peut dire stop. Je peux dire stop. Tu peux dire stop. »

Déconditionnement

Le cerveau est comme une machine programmée depuis la naissance, pour répondre aux attentes des parents, de l’entourage, de la société. Et c’est ce conditionnement social qui t’empêche de “prendre des risques”, d’autant plus en tant que femme !

Depuis toute petite, via le modèle patriarcal familial, on t’a appris malgré toi, comment vivre, te comporter, interagir avec les autres, et même comment rêver. 

La femme est perçue comme subordonnée, douce, obéissante, discrète, centrée sur les autres (épouse, mère, infirmière de l’ombre). Il est donc normal que des croyances profondément ancrées t’éloignent souvent de ce que tu désires vraiment faire dans ta vie.

Il est temps d’enrayer ces mécanismes et d’ouvrir ton esprit à ce que tu veux, indépendamment de ces rôles que tu endosses dans la journée avec perfectionnisme.

Connaissance

de soi

Tu ne sais pas ce que tu veux ? Je n’y crois pas.
Tu as des envies, des désirs, des rêves… même enfouis. Si c’est flou, c’est peut-être que des blocages, des interdits ou des croyances t’empêchent de les voir.
Tu fais passer les autres avant toi, leur bonheur, leur besoin, leur confort, si bien que tu t’oublies. Quand il s’agit des autres, tu te plies en 4, quand il s’agit de toi, tu te dis que ça peut attendre. Résultat : Tu ne sais plus ce que tu veux. Mais si tu prends le temps de te poser les questions, tu verras qu’il n’y a pas rien.

Si tu donnes la parole à ce qui te fait du bien, ce qui te rend vivante, ce qui te remplie, ce qui te fait sourire, qu’est-ce qui sort ? Parce que la norme, ton quotidien actuel, tourne autour de ce qu’on attend de toi. Ok. Mais toi, tu veux quoi ?
Tu peux arrêter de vivre sous conditions et laisser sortir ta créativité, ton audace, et ta joie. Tout est déjà là.

Conscience

« Si je ne peux changer une situation, je peux en changer le sens  »
— J. Salomé

Mettre de la conscience sur tes pensées, tes émotions et tes comportements quotidiens, permet de voir ton fonctionnement et de mieux te comprendre.

Et pour changer quelque chose, il faut d’abord le voir.

Les changements que tu désires voir dans ta vie ne peuvent venir que de toi.

C’est à toi de prendre les décisions qui définiront la suite de ton histoire.

Ta réalité est le reflet de ton état intérieur, de ce que tu nourris avec tes pensées. 

Séance d'étirements en pleine nature.jpg

Actions

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »
— A. Einstein

Les actions transforment notre vie, plus encore que les pensées et les idées. Je t’accompagne à vivre des changements concrets, et à être fière de chaque avancée, quel que soit le résultat ou les challenges en chemin.

Pas de changement sans passage à l’action. Sois courageuse, fière et engagée dans ce que tu fais, plutôt que frustrée de ce que tu ne fais pas.

Une seule action pourrait complétement changer des aspects de ta vie.

Courage

Chaque éveil, chaque pas, chaque limite que tu poses, te rapproche de la femme que tu souhaites devenir. Tu apprends à incarner le courage qu’on ne t’a pas transmis. 

Te sentir capable de prendre des décisions justes avec ce que tu as dans le cœur, et pas avec ce qu’on attend de toi, est une clé pour sortir du sacrifice et de l’oubli de soi.

Refuse de vivre une vie moins épanouissante que celle que tu désires vivre. Troque la quête de perfection avec le courage, et ose essayer, tester, expérimenter. Pour ressentir, et savoir ce qui est bon pour toi. 

UNE VIE DANS LAQUELLE LE COURAGE COMPOSE AVEC LA PEUR, L’ENGAGEMENT ÉLOIGNE LA PROCRASTINATION, ET L’AUTHENTICITÉ ACCEPTE LA VULNÉRABILITÉ.

Confiance

Souvent, on attend d’avoir la preuve que ça va marcher avant de commencer. Mais dis-toi que l’action précède la confiance. Croire en toi et oser, suffisent à ouvrir le chemin que tu attends.

Alors n’attends pas de savoir comment tu vas y arriver, sois simplement confiante sur le fait que tu vas y arriver.

Accepter les virages et les aller-retours, changer de trajectoire, faire une pause, revenir en arrière, c’est apprendre et avancer. Et il est là ton courage !

Prends les vagues et éclate-toi quand tu seras renversée ou éclaboussée. La vie est une expérience, à toi d’y poser un regard fun et enrichissant ! L’expérience n’est pas un savoir qu’on apprend dans les livres, c’est une épreuve qu’on traverse, un savoir qu’on intègre dans la chair et la conscience, en le vivant directement.

LA PERFECTION N’EST PAS DE LA CONFIANCE, C’EST LA PEUR. JE TE SOUHAITE L’IMPERFECTION, MEILLEURE FAÇON DE BOOSTER TA CONFIANCE EN TOI.